TSF 2022 : Le football que l’on aime

Publié le 19/04/2022

Le week-end de Pâques est synonyme de rendez-vous footballistique pour de nombreuses équipes nationales et européennes. Le traditionnel Tournoi Sans Frontière a fait son grand retour après 2 années d’absence liées à la pandémie.  

La 27ème édition de ce tournoi a regroupé 16 clubs français ainsi que 4 clubs européens représenté par le Servette Genève, le KAA La Gantoise, le Borussia Mönchengladbach et le Sparta Prague. Quand on connaît le nombre et le nom des joueurs ayant participé au tournoi, cela reste un prestige et un honneur pour tous jeunes participants au TSF de se confronter aux meilleurs clubs. Pas moins de 17 joueurs de l’effectif de l’équipe de France championne du Monde ont foulé les installations de la rue René Binet lors des précédentes éditions.

Mention spéciale à la sélection du Grand Sénonais encadrée par Etienne Thomas, CTD PPF au District, et son staff pour son travail avec les jeunes tout le week-end. Les joueurs de la sélection garderont un magnifique souvenir de ces quatre jours, ainsi que des moments passés en amont afin de préparer la sélection et les rencontres du week-end pascal. Les résultats obtenus furent très encourageants, les jeunes auront su montrer de belles choses durant tout le week-end et rendre fier toutes les personnes venues les encourager, ainsi qu’Etienne et son staff.   

L’organisation du Tournoi a su encore une fois relever l’incroyable défi d’accueillir un événement comme celui-ci. Cela n’aurait pu être possible sans l’armée de bénévoles dévoués à l’organisation du tournoi. Eux aussi méritent leurs médailles pour avoir fait de ce week-end un magnifique événement, loué unanimement par toutes les délégations.

Les remerciements des organisateurs vont également aux partenaires, institutionnels comme privés, dont le soutien permet de faire rayonner le territoire icaunais bien au-delà de ses frontières naturelles.

Notons que le TSF 2022 était parrainé cette année par Franck Raviot, entraîneur des gardiens de buts de l’équipe de France dont le très nombreux public présent a pu apprécier la disponibilité et la gentillesse.

Après 4 jours de compétition intense, l’Olympique de Marseille remporte, 12 ans après, la 27ème édition du Tournoi Sans Frontière après une victoire aux tirs aux buts face au Toulouse FC. Suivent dans l’ordre du classement le Paris Saint Germain, le Stade Rennais et l’OGC Nice. Bravo au Racing Club de Strasbourg qui remporte le trophée du fair-play remis par Christophe Cailliet, président du District de l’Yonne de Football.  

Encore félicitations à tous les clubs participants, les joueurs et staffs, les organisateurs du tournoi sous l’égide de Raphaël Raymond et les bénévoles pour ce magnifique Tournoi Sans Frontière. Le Sénonais vous donne rendez-vous l’année prochaine avec la même ferveur. 

 

Vous pouvez retrouver de nombreuses photos du tournoi en cliquant sur le lien :  

https://drive.google.com/drive/folders/1j3csjFsfuAxUwQFr7ip4rvgejRw7_2jA?usp=sharing 

Par Floriane Francquembergue

Articles les plus lus dans cette catégorie