Formations professionnelles : les inscriptions sont ouvertes !

La Ligue Bourgogne-Franche-Comté de Football et son IR2F ont ouvert les inscriptions dans le cadre des parcours BEF / BMF / DEUST – saison 2021-2022. Retrouvez ci-dessous l’ensemble des informations des parcours BEF / BMF / DEUST pour la prochaine saison.

LA PLAQUETTE DES CURSUS

Les dossiers de candidature sont à retourner avant les dates indiquées sous les Dossiers de Candidature correspondant, par courrier recommandé à la Ligue Bourgogne-Franche-Comté de Football – Service Formations – 1 Rue Monge – 21000 Dijon

Dossier de Candidature – BEF

Retour des dossiers : 04 Mai 2021

Dossier de Candidature – BEF APPRENTISSAGE

Retour des dossiers : 04 Mai 2021

Dossier de Candidature – BMF

Retour des dossiers : 04 Mai 2021

Dossier de Candidature – BMF APPRENTISSAGE

Retour des dossiers : 01 Juin 2021

Dossier de Candidature – DEUST AGAPS / BMF :

Contacter Guillaume PERREAU NIEL pour récupérer le dossier à l’adresse email : guillaume.perreau-niel@u-bourgogne.fr

Retour des dossiers : 20 Juin 2021

Plaquette d’informations DEUST – Vidéo de présentation du DEUST

 

Les formations professionnelles sont accessibles aux personnes en situation de handicap, pour en savoir plus, merci de contacter l’Ir2f.

Vous souhaitez participer à une réunion ou vous informer ? N’hésitez pas à contacter le service administratif de l’IR2F aux adresses suivantes : cbruyas@lbfc.fff.fr ou aravier@lbfc.fff.fr 

Les Sections Sportives Football du lycée Joseph Fourier à l’heure du théâtre interactif

Nos jeunes arbitres, joueuses et joueurs se sont engagés dans un évènement théâtre aux côtés des comédiens de la compagnie « Le Trimaran ».

Ce mercredi 3 mars au lycée Joseph Fourier, les élèves des sections sportives football ont participé à un évènement théâtre.

C’est la compagnie « Le Trimaran » qui est venue pour une rencontre interactive mêlant sketches et échanges autour de 3 thématiques: sexisme, racisme et homophobie.

Pendant deux heures, des sketches et des moments d’échanges, sous forme de conférences, se sont enchaînés. Ce sont les élèves eux-mêmes qui ont pu jouer la comédie aux côtés des comédiens professionnels de la troupe venu du Tarn.

Les moments d’échanges ont été riche et chacun a pu prendre la parole pour faire part de sa vision et des problèmes rencontrés.

Un grand merci à la troupe « Le Trimaran » pour cet évènement. Merci aussi à Clément Turpin qui a permis de faire le lien entre le lycée et la compagnie.

 

Rappel des conditions d’entraînement sans contact

Depuis le mois de mars 2020, notre pays vit au rythme d’une pandémie qui a amené l’État à édicter plusieurs mesures pour endiguer la propagation du virus. Face à cette crise majeure, le football, comme d’autres sports, a dû s’adapter afin de permettre la continuité d’une pratique dans des conditions de sécurité optimales. Comme depuis le début, nous nous devons d’être exemplaires.

Ainsi, nous invitons les clubs à continuer de proposer des pratiques sportives de plein air, fondées sur le strict respect d’une distanciation physique de 2 mètres entre les pratiquants et avec l’absence totale de contact. En cette période de stages clubs pour les vacances scolaires, il convient d’être particulièrement vigilant sur ce point.

Il va de soi que les oppositions internes, les matchs amicaux inter-clubs et les tournois sont formellement interdits, et l’accès aux vestiaires collectifs n’est pas possible.

Dans les lieux clos, type club house, si l’accès est autorisé par la collectivité locale, il convient de les utiliser dans le respect des protocoles sanitaires (distanciation physique, jauge d’occupation, port du masque, etc).

– Déclinaison des décisions sanitaires pour le sport à partir du 16 janvier 2021 (pages 2 et 3)
– Décret n° 2021-31 du 15.01.21 modifiant les décrets n° 2020-1262 du 16.10.20 et n° 2020-1310 du 29.10.20

Il en va de la responsabilité de tous de faire respecter ces consignes. En cas de cluster dans un club, l’Agence Régionale de Santé fera une enquête, avec une possible fermeture administrative à la clé. Si la collectivité locale propriétaire des lieux constate un non respect des consignes, elle pourrait aussi interdire l’accès à votre club. En aucune manière, le District ne prendra la défense d’un club qui n’a pas respecté le protocole sanitaire.

Nous avons conscience que cette situation qui dure dans le temps est difficile et qu’il devient compliqué de maintenir l’intérêt des pratiquants. C’est pourquoi, pour aider les éducateurs à varier leurs séances, nos conseillers techniques départementaux vont mettre en ligne des dizaines d’exercices supplémentaires et ateliers sur notre site, à partir de cette semaine.

Aucune date de reprise des entraînements avec contacts ou des compétitions n’est actée. Cela dépendra de l’évolution de la crise sanitaire.

Rejoins la section sportive du lycée Fourier

 

L’AJA Stade, via sa section sportive féminine du lycée Fourier, recrute de nouvelles joueuses pour la saison 2021-2022.

Le Lycée Fourier, l’AJ Auxerre et le Stade Auxerrois Football proposent depuis la rentrée 2018 une section sportive football féminin aux élèves. Cette section offre à des jeunes sportives admises en classe de seconde la possibilité de poursuivre normalement leurs études et de bénéficier d’un complément de pratique sportive approfondie.

La section sportive de l’AJA Stade au lycée Fourier d’Auxerre lance sa campagne de recrutement pour la rentrée scolaire 2021. Elle est ouverte aux élèves studieuses, motivées et passionnées par le football.

Le dossier de candidature est à retourner dûment complété avant le 9 avril 2021, par courrier postal à l’adresse suivante :

Monsieur Le Proviseur du Lycée Joseph Fourier

– 10 rue Raymond Poincaré – BP 26 –

89010 AUXERRE Cedex

Les joueuses présélectionnées seront convoquées pour la journée de tests le 11 mai sur les installations sportives auxerroises avant une délibération finale fin mai.

Prête à tenter l’aventure avec l’AJA Stade et le Lycée Fourier ?

TÉLÉCHARGE TON DOSSIER DE CANDIDATURE.

Rassemblements de détections clubs

La Ligue et les Districts rappellent à tous les clubs :

La Fédération Française de Football autorise les Ligues et les Districts à organiser des détections (avec une dérogation du ministère), seulement pour les publics qui rentrent dans le cadre de l’accès aux structures de haut niveau : les clubs ne sont pas concernés par cette dérogation

Les détections ou invitations à des entraînements clubs brassant des jeunes de clubs différents restent interdites

Par ailleurs, nous portons à votre connaissance le courrier de la DTN en date du 3 février 2021 

Mise en service de Portail des officiels

Nous vous informons que l’interface « Mon compte FFF », utilisée par les officiels depuis plusieurs années, va être remplacée par un nouvel outil appelé « Portail des officiels » (PDO), à compter de mardi 16 février.

Comme « Mon compte FFF », cet espace digital complet met à la disposition des arbitres, observateurs et observatrices ainsi que des délégué(e)s un ensemble d’outils permettant de mener leur mission tout au long de la saison.

Dans cette nouvelle version, le design et l’ergonomie ont été totalement repensés dans le but de proposer un accès simplifié aux différentes fonctions et d’optimiser l’expérience mobile.

En se connectant à leur profil avec leurs identifiants de Mon Compte FFF (email, mot de passe), les officiels pourront, via un tableau de bord de navigation, utiliser plusieurs fonctionnalités dont :

  • Un accès direct aux désignations ;
  • Une consultation et rédaction en ligne des rapports ;
  • Une déclaration des indisponibilités ;
  • Une consultation de documents mis à disposition par le centre de gestion ;
  • Un accès aux communications de leur centre de gestion.

Pour les officiels ne disposant pas encore de compte FFF, il sera possible de le faire directement sur PDO.

Un outil d’administration PDO sera également mis à disposition des personnes au sein des centres de gestion. Grâce à celui-ci, chaque Ligue et chaque District seront en mesure :

  • D’envoyer des messages à leurs officiels
  • De mettre à disposition des documents dans les comptes des officiels
  • De procéder au suivi de consultation des désignations de leurs officiels
  • De rallonger le délai de saisie des rapports d’observation si nécessaire

La majorité des fonctionnalités qui existaient dans Publi ont été reprise dans Portail des officiels

Nous vous communiquerons tous les détails courant de la semaine prochaine.

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