Les arbitres PEFA en plein préparation 🏃➡️
Publié le 08/10/2025
Les jeunes arbitres de notre PEFA ont fait leur rentrée il y a déjà 5 semaines, et depuis ils alternent les séances physiques, techniques et théoriques pour se préparer au mieux à arbitrer.
Ainsi, nos 9 jeunes sifflets se retrouvent pendant la semaine sur le terrain pour un travail intermittent afin de développer leur capacité aérobie.
Ils se retrouvent également au gymnase de l’établissement scolaire pour des séances d’étirements et d’imagerie mentale dans un climat calme et serein, qui leur permet également de se régénérer psychologiquement et physiquement.
Les 9 arbitres en pleine séance d’étirements
Enfin, ils travaillent en classe sur la dimension théorique, si importante en vue du concours de Jeune Arbitre Fédéral.
En classe, pour une préparation théorique en lien avec les lois du jeu.
Bravo à eux et à leur engagement dans ces différentes dimensions si importantes pour pouvoir arbitrer ensuite dans les meilleures dispositions possibles. Nous leur souhaitons également le meilleur pour les compétitions qui vont arriver : UNSS Futsal et Challenge Jean Leroy.
