COMMUNIQUÉ DU 18 AOÛT 2021

Publié le 18/08/2021

A l’aube de cette nouvelle saison sportive que nous espérons tous la plus sereine possible, la Fédération Française de Football a communiqué le protocole d’organisation des rencontres.

Vous le retrouverez annexé à ce communiqué, avec sa synthèse.

Vous le savez déjà, le Pass Sanitaire s’impose à tous les acteurs de nos compétitions (joueurs, éducateurs, dirigeants et accompagnants, arbitres et délégués).

C’est au club recevant, et son « Équipe Covid », que revient la mission de contrôler le Pass Sanitaire via les applications « TousAntiCovid Verif » ou « TAC Verif ». Nous vous conseillons d’effectuer ce contrôle dès l’arrivée au stade des acteurs de la rencontre, et nous vous rappelons que le contrôle du Pass Sanitaire ne se substitue pas à celui des licences.

Concernant les spectateurs, il n’y a pas lieu de contrôler le Pass Sanitaire, sauf si le stade a fait l’objet d’un classement en établissement recevant du public (ERP) par son propriétaire et qu’il est clôturé avec un accès réservé exclusivement à l‘accès des spectateurs venant assister à la rencontre de football.

Pour vous accompagner, les membres du Bureau du Comité de Direction pourront répondre à vos questions lors des prochains week-ends aux numéros de téléphones habituels (le Président Christophe CAILLIET pour ces 2 prochains week-ends de Coupe de France -06.18.40.54.12-).

Nous savons que l’application de ces mesures génère de nouvelles contraintes au sein de vos clubs. Mais nous connaissons votre souhait de reprendre ensemble nos activités autour de notre sport et c’est pourquoi nous savons pouvoir compter sur votre responsabilité pour que ces exigences nouvelles nous permettent de nous retrouver.

Afin de vous aider à retrouver vos effectifs au regard des exigences sanitaires, le Bureau du Comité de Direction a décidé de décaler le début des compétitions au 12 septembre (1ère journée des championnats).

Les délais réduits entre les 2 doses de vaccin (3 à 4 semaines) permettront à plusieurs licenciés de compléter leur schéma vaccinal et de pouvoir ainsi rejouer au football. A cet effet, vous avez été destinataires sur vos messageries officielles d’une correspondance du Comité Départemental Olympique et Sportif vous informant que des doses de vaccin sont à la disposition des sportifs icaunais afin de leur permettre d’être en conformité avec les règles sanitaires en vigueur, et ainsi de pouvoir commencer leur saison sportive. Je vous encourage vivement à relayer cette information auprès de vos licenciés et de nous retourner rapidement le listing des potentiels bénéficiaires.

Nous vous donnons RDV le samedi 4 septembre prochain à l’occasion de la Rentrée des Éducateurs, dans les locaux du « 89 » à Auxerre.

A cette occasion, pour vous aider à préparer dans les meilleures conditions la saison de vos jeunes licenciés, nous aurons plaisir à vous remettre les bons d’achats que votre Comité de Direction a validé pour soutenir vos efforts dans l’accueil des enfants dans vos clubs.

Nous vous souhaitons une belle fin d’été, une bonne reprise dans vos clubs et… à très bientôt sur les terrains de l’Yonne.

PV bureau CD du 16 08 21

protocole_competitions_regionales_departementales_21_22

fiche_synthese_protocole

Calendrier 2021 2022