A jamais les premiers !
Publié le 12/10/2020
C’est le lundi 5 octobre dernier que Joigny a fait ses débuts dans le championnat régional Futsal R1 de la ligue Bourgogne Franche-Comté !
En effet, pour le compte de la seconde journée de ce championnat (Joigny n’a pas joué la première journée pour cause de forfait de son adversaire), les futsalleurs de Joigny, emmenés par Jimmy Deghal ont fait le déplacement en terre bisontine pour se confronter au Sporting Futsal Besançon.
Après une première période équilibrée (1-1), malheureusement nos représentants icaunais n’ont pas pu rivaliser face à un solide adversaire, habitué aux joutes du niveau régional.
Malgré la défaite (5-3), Jimmy Deghal reste satisfait du contenu proposé par ses joueurs.
Jimmy Deghal : « Quel bonheur de découvrir ce niveau de pratique ! Sur cette première rencontre, je suis admiratif de l’abnégation de mon groupe avec lequel nous avons seulement pu effectuer une séance spécifique et deux matchs amicaux avec les conditions sanitaires…
Mené 5 à 1 rapidement en seconde période, nous sommes revenus à 5/3 en fin de rencontre avec un pressing plus agressif.
Remerciements aux Sporting FUTSAL Besançon pour son accueil avant et après la rencontre. »
L’apprentissage des exigences de la R1 futsal continue pour Joigny qui recevra prochainement un gros morceau de la poule, Clenay Futsal, qui vient de descendre de D2 futsal et qui tient à remonter cette saison.
Prochain match : lundi 19 octobre 2020 face à Clenay.
Malheureusement les conditions sanitaires feront que le match se déroulera à huis clos !
Bonne saison au futsalleurs de Joigny.
Vive le futsal !
Etienne THOMAS