Un terrain Icaunais dédié à Bacary SAGNA

Publié le 01/12/2017

Ce mercredi 29 novembre s’est déroulée l’inauguration du nouveau terrain synthétique de la ville de SENS, portant le nom de Bacary SAGNA, joueur international mais sénonais avant tout…

C’est entre joie et émotions que Bacary a pris part à cet évènement, aux côtés de ses parents, son frère, ses amis et d’autres membres de sa famille. Des enfants très excités et des élus fiers de cette concrétisation : le nouveau stade au gazon artificiel du complexe sportif René Binet ! Après des années de discussion et 4 mois de travaux, le rectangle vert prend place et porte le nom de Bacary SAGNA, natif de la ville de SENS. Ce terrain va permettre à plus de 5 000 sénonais, licenciés et scolaires, d’effectuer leur activité sportive chaque semaine.

Chaque élu présent a eu son temps de parole pour rendre un petit hommage à Bacary ainsi qu’aux nouvelles installations sportives.

Monsieur Jean-Pierre CROST, Adjoint au sport a dressé le bilan financier et révélé le détail des subventions à l’assistance. Le coût total du terrain est des équipements est de 1 383 973 €.

Madame Le Maire, Marie-Louise FORT après son discours, a remis au joueur international la médaille de la ville, qui a révélé contribuer au développement de la formation des jeunes à SENS.

C’est à un Bacary touché et ému que l’assistance a pu profiter, lorsqu’il a pris la parole (« je n’ai rien préparé car je voulais que ça vienne du cœur ») pour effectuer ses remerciements aux personnes qui lui sont chères, à ses fans ainsi qu’à la municipalité pour cet hommage (vidéo).

Retrouvez la vidéo de Bacary sur notre chaîne Youtube.

Par Audrey Janvier

Articles les plus lus dans cette catégorie