L’équipe de France Féminine a pour la seconde fois ce jeudi 4 avril, soulevé les supporters icaunais, venus nombreux pour le match de préparation face à l’équipe du Japon, au stade de l’Abbé Deschamps.
Bleu, Blanc, Rouge. Les couleurs qui ont fait briller Auxerre jeudi dernier. Mais pas seulement… Déjà en fête en juillet 2016 lorsque les Bleues ont affronté le Canada, les icaunais ont encore une fois vécu ce jeudi 4 avril 2019 une manifestation exceptionnelle sur les installations sportives du club phare du département. Une organisation pour laquelle chacun a donné de son temps. Les bénévoles du District de l’Yonne ont décoré et préparé l’Abbé Deschamps, alors que le bureau du Comité de Direction œuvrait au bon déroulement en lien avec les équipes de la FFF, de la Ligue, de la Mairie, des services de l’État et de l’AJA. Les commerçants et les joueuses du Stade Auxerrois ont décoré la ville de ballons, drapeaux tricolores et de l’affiche FRANCE – JAPON. L’Yonne était PRÊTE et FIÈRE, pour ce match test… Mais les joueuses de Corinne DIACRE aussi, puisqu’elles ont dominé par 3 buts à 1 celles d’Asako TAKAKURA, sous les yeux de plus de 15 000 supporters… Les joueuses tricolores, soudées, sont donc bel et bien armées pour la Coupe du Monde, qui débutera le 7 juin au Parc des Princes.
Une équipe adverse avec de belles valeurs et qui aura véhiculé l’image du football que l’on aime avec comme maître-mot le RESPECT… à l’issu de la rencontre, les « blanches » se sont alignées et ont salué les spectateurs. MERCI.
Un énorme MERCI à tous les bénévoles qui ont œuvré à la bonne organisation de cette prestigieuse manifestation…