Comme de coutume, la journée Régionale du Label Jeunes FFF – Crédit Agricole a lancé la saison de labélisation sur notre territoire Burgo-Comtois. Après Valdahon-Vercel la saison dernière, ce fût au tour de l’UF Tonnerroise (89) d’accueillir ce grand rendez-vous qui aura, cette année, vu la participation de plus de 200 enfants.
Sous la présidence de Michel Drouville, l’UF Tonnerroise, en tant que club labellisé « Espoirs » cette saison, avait donc été choisie pour l’organisation de ce traditionnel évènement régional. Licenciés du club local ou des « Ecoles de Football au Féminin » (EFF) alentours, plus de 200 participant(e)s ont apporté joie et rires, tout au long de l’après-midi de ce samedi 19 Octobre, sur les différents ateliers mis en place sur le terrain d’honneur du stade Municipal de la commune.
Par rotations, les différentes équipes présentes (U7 à U13) ont ainsi été amenées à juger leur force de frappes, leur sens de la précision et leur aisance sur des parcours de dribbles. Pour leur plus grand plaisir, des matchs sur terrain réduit ont également pris place dans ce beau programme, ainsi qu’une découverte du cécifoot et d’un atelier sur le Programme Educatif Fédéral.
En fin de journée, un moment solennel a permis de mettre en lumière tout le travail réalisé par le club Icaunais dans sa structuration, essentiel à l’obtention du label. Ainsi, sous les yeux de Laurent Chatrefoux (Entraineur National), de nombreuses personnalités locales, de dirigeants du club et de jeunes licenciés, accompagnés par leur parent, Daniel Fonteniaud (Président de la Ligue) et Christophe Cailliet (Président du District 89) ont remis à Michel Drouville la fameuse plaquette du Label et les dotations en matériels prévues.
Remerciements à l’équipe organisatrice de l’UF Tonnerroise, au District de l’Yonne, aux encadrants et aux équipes présentes qui ont permis à cette journée de connaitre un franc succès.
Par Ludovic CANE