Dans le cadre du mois de sensibilisation au dépistage du cancer du sein « Octobre rose », le District de l’Yonne de Football et sa commission de Féminisation ont organisé des manifestations féminines les vendredi 20 et samedi 21 octobre.
Les membres de la commission de féminisation ont profité du match AJA – QUEVILLY ROUEN, accueillant plus de 6 000 spectateurs, pour tenir une tombola avec vente de tickets au profit de la ligue contre le cancer et son opération « Octobre Rose », pour la recherche, le dépistage et la lutte contre le cancer du sein. Trois maillots officiels de l’AJA ont été remportés. Bravo aux gagnants et merci à tous les participant(e)s.
Bruno, Guillaume et Bouchra du District ainsi que les éducateurs de l’AJA se sont activement dirigés sur le terrain dès la mi-temps pour installer les buts à destination des joueuses E.F.F (Ecole de Football Féminine) des clubs du Stade Auxerrois, de Courson ASF et de l’AJA. Les jeunes filles ont pu s’opposer pendant 10 minutes sous les applaudissements des spectateurs et téléspectateurs…
Bravo aux filles, remerciements à l’AJ Auxerre ainsi qu’aux éducatrices des filles.
________________________________
Le samedi 21 octobre ont eu lieu des plateaux féminins destinés aux joueuses de 6 à 11 ans sur les installations sportives de l’ES Appoigny.
Les membres de la commission de féminisation ont organisé ces plateaux auxquelles 5 équipes (soit 27 filles) ont participé : 3 équipes de l’AJ Auxerre, 1 une équipe du Stade Auxerrois et 1 équipe de St Fargeau SF. Toutes les filles ont participé par roulement à un atelier tenu par les éducateurs et éducatrices présents ainsi qu’à des petits matchs. Un goûter offert par le District de l’Yonne a clôturé l’après-midi.
Remerciements à la municipalité et au club d’Appoigny pour le prêt des installations ainsi qu’aux éducateurs et éducatrices présents.