L’US JOIGNY est l’un des premiers clubs icaunais possédant un terrain synthétique de dernière génération. Les U17 Nationaux de Raphaël GUERREIRO ont eu l’opportunité de s’y entraîner ce mercredi 5 décembre 2018.
C’est à un président comblé que la délégation auxerroise a eu affaire en arrivant à JOIGNY. Patrick SABATIER a accueilli Bernard DAVID, Directeur du centre de formation, Guillaume COLIN, Préparateur physique ainsi que Raphaël GUERREIRO, entraîneur et son entraîneur adjoint, John SONGNE. Les joueurs Auxerrois étaient conviés à tester cette nouvelle surface pour une séance d’entraînement d’une heure ainsi qu’une opposition de 2×20 minutes avec les U18 de l’USJ.
Rencontre organisée par Jean-Louis TRINQUESSE, Président de la commission des terrains et infrastructures sportives du District de l’Yonne de Football, en relation avec Baptiste MALHERBE, Directeur Général de l’AJ Auxerre et Patrick SABATIER, elle aura séduit les Joviniens et les Auxerrois qui ont pu s’exercer sur un terrain flambant neuf !
La qualité des fibres utilisée garantit la durabilité du terrain et sa fiabilité en tout temps. Dotés d’une surface plane, ni dure ni agressive pour les joueurs, ces nouveaux revêtements présentent de nombreux avantages et notamment celui d’un impact environnemental parfaitement maîtrisé.
Jean-Louis TRINQUESSE : « C’est un terrain de dernière génération, haut de gamme avec une couche coulée qui donne plus de confort et de souplesse pour les joueurs ».
Patrick SABATIER : « C’était un bon échange, nos petits jeunes sont super contents. Cette opposition, pour eux c’est la récompense de leur grosse première partie de championnat ».
Des propos appuyés par Bernard DAVID : « On s’est dit que ça serait bien de tester le terrain pour voir si c’est ce genre de terrain que nous voulons au club. Et aussi, ça nous permet de nous rapprocher avec nos clubs voisins, de faire connaissance ».