Les 8 candidates de la Formation Initiale en Arbitrage (FIA) ont effectué ce samedi 19 janvier 2019 la deuxième et dernière étape avant l’examen, qui se déroulera samedi 26 sur les installations sportives de l’AJ AUXERRE.
Même motivation de la part des féminines notamment après les encouragements de Stéphane MOREL, Président de la C.D.A, lors de cette deuxième journée où elles ont pu, via des supports vidéos, réviser les lois du jeu, qu’elles avaient appris au préalable toute la semaine, sur leur livre « Le Football et ses Règles » … Après un déjeuner pris en commun au centre de formation et une intervention de Florence BRUNET, Présidente de la Commission de Féminisation et Secrétaire Générale du DYF, elles ont dans la salle couverte de l’AJA, étudié l’application des sanctions disciplinaires : Rappel à l’ordre (RAO), carton blanc, jaune et rouge puis la fonction d’arbitre assistant avec initiation aux placements, déplacements. Une mise en situation via l’atelier « hors-jeu » mené par Aurélien et Mathieu a permis aux stagiaires d’assimiler et s’exercer au mieux sur cette loi.
Cette formation nécessite la participation des candidates reçues aux modules 7 et 8 qui leur permettront d’être désignables ! une convocation sera envoyée à celles-ci.
Formateurs : Aurélien CHATON & Mathieu PINGUET, Responsables Jeunes Arbitres.
Nous souhaitons bonne chance aux candidates pour l’examen et remercions l’AJA pour le prêt des installations sportives.