Les Auxerroises du partenariat AJA/STADE se sont inclinées au premier tour fédéral de la Coupe de France, face aux Alsaciennes de l’AS MUSAU STRASBOURG.
Malgré les supporters venus nombreux autour de l’annexe 3 de l’Abbé Deschamps, les Auxerroises ont perdu lors d’un match captivant où les « Musau », expérimentées et pensionnaires de Régional 1, ont mené durant la première période (0-1 : 18ème). Les bleues ont résisté et ont montré leur combativité en s’offrant plusieurs occasions en deuxième mi-temps, malgré un second but sur pénalty à la 72ème minute. Une page se tourne et les filles peuvent désormais se concentrer pleinement sur le championnat…
Arthur CARVALHO, leur entraîneur, reste confiant :
« Je suis déçu du résultat mais pas du contenu. On a quand même plus que résisté face à un adversaire qui est habitué à jouer au plus haut niveau régional. Ça veut dire qu’en trois mois de temps on est capable d’afficher un bon niveau… Mais pas encore suffisant pour être au-dessus de cette équipe-là. Il nous a surtout manqué de l’efficacité contre une équipe adverse très très efficace avec sa première occasion : un but. Puis 2ème sur pénalty… Cela a fait la différence alors qu’on a quand même eu des opportunités pour essayer de marquer au moins un but. Les faits de jeu n’étaient pas en notre faveur. Le plan de jeu a été respecté et franchement, les filles peuvent sortir la tête haute de ce match-là. Un but aurait été largement mérité par rapport à tous les efforts qu’elles ont fait. Peut-être que ça nous aurait permis de faire douter cette équipe adverse qui est quand même solide avec des joueuses d’expérience. On a pris le dessus vers la fin. C’est encourageant pour la suite. Il faut qu’on reproduise ça sur la deuxième partie de saison. Qu’on ne dépende de personne, que de notre jeu. Il reste 2 matchs de championnat avant la trêve, on est déjà en phase de préparation pour le printemps. On va avoir du temps pour progresser et atteindre cet objectif final qui est la montée en Régional 1 ».