Finales Coupe de l’Yonne 2022

Publié le 24/06/2022

Après 3 ans d’absence, les Finales des Coupes de l’Yonne ont fait leur grand retour. Elles se sont déroulées ce dimanche 19 juin au stade de l’Arbre Sec à Auxerre.

13 finales étaient au programme, des U11 aux Séniors.

Cette journée a commencé à 9h30 par les 3 finales U13 Élite, Excellence et Espoir.

La finale Elite est remportée par l’AJ Auxerre qui remporte le match 2-1 contre le FC Sens.

La Finale Excellence opposait Saint-Clément contre Héry et c’est sur un score de 15-0 que le club d’Héry a soulevé la coupe.

Pour clôturer ces finales U13, Cerisiers et Tonnerre s’affrontaient pour la finale Espoir. Vainqueur 3-0, Tonnerre a soulevé la coupe.

Cette matinée se continuait avec les 2 finales U15 qui débutaient à 10h. La première finale confrontait l’AJ Auxerre au Paron FC et les deux équipes se sont quittés sur un score de 1-0 en faveur des auxerrois.

La finale consolante qui se déroulait sur le terrain de l’athlétisme opposait deux ententes, Champs sur Yonne / Coulanges la Vineuse d’un côté et de l’autre Fontaine la Gaillarde / Sens Franco-Portugais. Cette finale s’est terminée par la victoire des U15 de l’entente senonaise sur le score de 3-1.

Cette fin de matinée faisait place aux 3 finales U11, Elite, Excellence et Espoir.

La première, Elite, opposait une nouvelle fois l’AJA au FC Sens. En rajoutant un troisième titre aujourd’hui, c’est l’AJA qui a remporté cette finale 4-1.

Le FC Gatinais et Héry se retrouvait pour la finale Excellence et c’est le FC Gatinais qui a gagné cette finale au terme de l’épreuve des jonglages après le match nul 2-2.

Pour la finale Espoir, une nouvelle fois au jonglage, c’est Saint-Clément qui a remporté la Coupe face à Saint Fargeau, après un score de parité de 1-1.

Les finales n’ont repris que l’après-midi en commençant par la finale U18 consolante à 14h qui opposait l’entente Mont Saint Sulpice / Brienon-sur-Armançon au club de St Georges. Après une égalisation de dernière minute de Mont Saint Sulpice / Brienon-sur-Armançon, Saint-Georges a remporté cette finale aux tirs au but.

A 14h30, l’entente Magny/Avallon et le Stade Auxerrois rentraient sur la pelouse du terrain d’honneur pour la finale U18 Pierre Bureau. C’est le Stade Auxerrois sur un score de 3-0 qui a remporté cette finale sous une très belle ambiance.

A la même heure, sur le petit synthétique, avait lieu sur la finale féminine Senior entre Champigny et l’entente Charmoy / Malay le Grand. Sur un score de 4-1, ce sont les joueuses de Charmoy / Malay le Grand, en habituées, qui remportent le trophée.

Egalement, à 14h30 avait lieu la finale de la Coupe Prevel entre Varennes, évoluant en D1, et Tanlay, en D3. Après l’ouverture du score d’une valeureuse équipe tanlaysienne, c’est Varennes qui soulève la Coupe en remportant en fin de match la rencontre sur le score de 3-1.

Durant cette après-midi avait notamment lieu la finale de la District Efoot Cup. Pour la première fois, un tournoi Efoot était organisé avant les finales, avec des tours préliminaires, pour laisser évoluer les demi-finalistes le jour J. C’est Maxime Oudin, du club de Saint-Georges, qui a remporté la première édition de la District Efoot Cup.

Pour terminer cette belle journée de Finales des Coupes de l’Yonne, le terrain d’honneur accueillait les joueurs du FC Sens 3 et ceux de Monéteau pour la finale Sénior à 17h30. Malgré l’ouverture du score par Monéteau, Sens s’est imposé 3-1 et remporte donc cette finale Senior.

Le District tenait à féliciter toutes les équipes présentes à ces finales pour leur parcours sportif et pour avoir fait preuve d’enthousiasme et d’engagement malgré les fortes chaleurs de ce dimanche. Egalement, toutes les félicitations à tous les arbitres présents pour cette journée.

Le District remercie tout le club du Stade Auxerrois pour avoir accueilli ces finales de Coupes de l’Yonne 2022 ainsi que tous les bénévoles.

On se retrouve l’année prochaine pour les finales 2023.   

 

Retrouvez dans ce lien les photos des finales des Coupes de l’Yonne !
Remerciements à Dominique notre photographe officiel… 
Par Floriane Francquembergue

Articles les plus lus dans cette catégorie