AEF 89 : une AG réussie !

Publié le 31/10/2018

Pour cette saison 2018/2019, l’assemblée générale de l’Amicale des Éducateurs 89 s’est tenue au « Salon Bourgogne » de l’AJ AUXERRE le lundi 29 octobre 2018.

Avec une quarantaine d’éducateurs venus assister à ce rassemblement annuel, la saison de l’Amicale est bel et bien lancée ! Pablo CORRÉA a fait honneur de sa présence… Il a bousculé l’ordre du jour prévu par Éric FREMION, Président AEF89, en effectuant la remise des trophées en ouverture d’AG. L’entraîneur Auxerrois s’est exprimé sur son rôle, sa passion et son état d’esprit actuel.

La soirée s’est poursuivie par une intervention de Thierry GRODET, Président de l’UNAF 89 qui a pu présenter ses actions de protection à l’égard des arbitres devant les incivilités. Les éducateurs doivent être les premiers défenseurs du corps arbitral…

Un rapport moral et financier a été dressé et validé par les amicalistes, suivi d’un rappel historique de l’association. L’Amicale des Éducateurs de Football a été créée en 1983 par Fanfan FÉLIX avec pour Président d’Honneur, Pierre GROSJEAN. Fils et petit-fils du Président d’Honneur se trouvaient parmi les amicalistes icaunais…

Jean-Paul LEVALET, Vice-Président du Stade Auxerrois Omnisports a ensuite profité du dépouillement (élection des membres du bureau) pour présenter le projet féminin AJA/STADE AUXERROIS. Christophe CAILLIET a pris la parole avant l’annonce du nouveau bureau, en rappelant le rôle primordial des éducateurs et les valeurs éducatives du football et la venue de l’équipe de France Féminine avant la Coupe du Monde à AUXERRE…

L’Amicale a d’ailleurs décidé qu’à cette occasion, les adhésions seront, pour cette saison, offertes aux éducatrices !

L’assemblée s’est terminée par le verre de l’amitié.

Membres élus
 
Président – Éric FREMION 
Secrétaire – Serge RACLOT 
Secrétaire adjoint – François RODRIGUEZ 
Trésorier – Christian RIGOUT 
Trésorier adjoint – Julien NOYERIE 
Membres du comité – Franck BELGUISE, Karim ERRIF et Jean Louis TRINQUESSE

 Remerciements à l’AJA pour son accueil ainsi qu’à Pablo CORRÉA pour sa présence.

Par Audrey Janvier

Articles les plus lus dans cette catégorie