Les membres de la commission de Féminisation du District de l’Yonne de Football se sont vêtus de rose le vendredi 26 octobre au stade Abbé Deschamps, lors de la rencontre entre l’AJA et le Paris FC.
La lutte contre le cancer du sein est une cause admirable à laquelle le district de l’Yonne et sa Commission De Féminisation sont attachés. Le cancer du sein est le plus répandu des cancers féminins. Près d’une femme sur 9 sera concernée au cours de sa vie, le risque augmentant avec l’âge… La CDF a donc organisé des rencontres E.F.F (École Féminine de Football) – joueuses U6F à U11F – en avant match, ainsi qu’une tombola au profit de la Ligue contre le Cancer. Les membres ont pu entre 18h30 et 20h00 distribuer des tickets de tombola : Les retombées sont satisfaisantes et meilleures que la saison passée. La somme récoltée s’élève à 367€10 et sera arrondie à 400€ par le district. Une remise de chèque aura lieu dans nos locaux lors de ces prochaines semaines.
Les 2 heureux gagnants sont repartis avec un maillot de l’équipe de France (2 étoiles) et un maillot de l’AJA !
Membres de la C.D.F présents : Florence BRUNET, Présidente, Christine AMADO, Catherine BOLLÉA, Isabelle FREVILLEZ, Véronique MAISON, Dany MOINE, Héloïse PICARD, Magali ROBERT, Adeline VERGLAS, Nathaly VILAIN.
Nous remercions chaleureusement les personnes qui ont participé à cette tombola, aux footballeuses ainsi que les membres de la C.D.F et bravo aux gagnants !