La formation arbitrale franco-bourguignonne aux Emirats

Publié le 18/01/2019

Le responsable de la filière arbitrage du lycée Joseph Fourier d’Auxerre, Alexandre Perreau-Niel, était à Dubaï du 6 au 10 janvier pour assurer une formation.

Dans le cadre de la convention entre l’UNSS et l’AEFE, Alexandre Perreau-Niel, arbitre de Ligue 2 et professeur d’EPS, s’est rendu au lycée Georges Pompidou de Dubaï pour former des élèves et des enseignants.

La première journée a été dédiée à une formation théorique et pratique de 40 collégiens et lycéens qui s’étaient inscrits pour suivre la formation.

La seconde journée a permis à Alexandre de faire découvrir l’arbitrage à 8 enseignants EPS de Dubaï et Abu Dhabi. Les enseignants ont eu plusieurs missions : arbitrer, observer et construire des situations d’apprentissage à destination de jeunes élèves arbitres.

La dernière journée a été l’occasion pour tous de mettre en œuvre la formation suivie lors de la Coupe des Emirats.

La dernière partie du projet verra 8 jeunes arbitres de nos filières auxerroise et bisontine se rendre à Dubaï du 16 au 21 février, avec Alexandre Perreau-Niel et Guillaume Sallandre, pour poursuivre la formation des 40 jeunes arbitres et encadrer la Coupe du Moyen Orient et Péninsule Indienne.

Merci à Madame Lefranc de l’AEFE pour son aide dans la réalisation de ce projet et à Messieurs Charlery, Lauzières et Lacroix du lycée Georges Pompidou, respectivement proviseur, proviseur adjoint et enseignant formateur EPS, pour leur accueil et leur aide pour le bon déroulement de la formation.

Alexandre

Alexandre PERREAU-NIEL devant le Lycée Georges Pompidou

Par Audrey Janvier

Articles les plus lus dans cette catégorie