Joigny poursuit l’aventure

Publié le 13/02/2018

Issue du football à onze, l’équipe de l’US Joigny a créé l’une des belles surprises de ces 32èmes de finale de Coupe Nationale en s’offrant le SF Besançon (Niveau Ligue), actuellement deuxième du championnat de R1 Futsal (5-4).

Déjà tombeurs de deux équipes de R1 au cours des tours régionaux, les Joviniens ont donc complété leur tableau de chasse avec un troisième adversaire de ce niveau.

Revenus deux fois au score par l’intermédiaire de Pierron (7’ ; 1-1) et Azaiez (12’ ; 2-2), les Icaunais prenaient l’ascendant à la pause grâce à la patte de Bentarhlia (18’ ; 3-2). A la reprise, ils créaient même la sensation en prenant le large sur deux nouvelles réalisations signées Azaiez (24’), auteur d’un doublé et Atrar (24’ ; 5-2).

En face, les Bisontins ne s’avouaient pas vaincus et réagissaient par Nokham (25’ ; 5-3) et Thomas (37’ ; 5-4), tous deux déjà buteurs en première période (3’ ; 0-1 et 11’ ; 1-2). Sous la pression en fin de rencontre, l’US Joigny tenait néanmoins ce précieux succès qui le propulse en 16ème de finale de la Coupe Nationale !

Tirage des 16èmes de finale

 
Les Joviniens connaitront leurs prochains adversaires, ce mercredi 14 Février. Le tirage au sort sera effectué au siège de la Fédération Française de Football. Ces 16es de finale se dérouleront le samedi 3 mars prochain.

Article LBFCF

Par Audrey Janvier

Articles les plus lus dans cette catégorie