Communiqué Coronavirus

Publié le 12/03/2020

Le District de l’Yonne de Football tient à rappeler, aux clubs icaunais que TOUTE ANNULATION (championnats, coupes, rassemblements, plateaux rencontres, critériums etc…) doit directement émaner des instances compétentes (FFF, Ligue de Bourgogne Franche-Comté de Football ou District de l’Yonne de Football) et ne peut être prise par le club lui-même.

Si la situation le nécessite, les autorités prendront les mesures et les dispositions nécessaires afin d’endiguer le phénomène de contamination.
A ce jour, la situation dans l’Yonne ne nécessite pas de modifications du calendrier des rencontres ou la mise en place de mesures spécifiques pour nos compétitions.

L’interdiction des rassemblements de plus de 1000 personnes vaut sur l’ensemble du territoire et s’impose à tous, et cette mesure peut être aggravée localement par la Préfecture en fonction de la situation sanitaire sur notre département, et qu’il nous appartient donc d’être vigilants quant au respect des prescriptions sanitaires édictées par les autorités.

A ce jour, ces décisions n’impactent pas nos rencontres départementales où les affluences n’ont pas cette importance.

De la même manière, et conformément aux recommandations gouvernementales, le District de l’Yonne de Football se doit d’annuler toute réunion en espace clos regroupant plus de cinquante personnes. 

La journée événementielle prévue le 21 mars à l’occasion de la « Journée de la Femme » est donc annulée.

Nous vous invitons également à diffuser largement à l’occasion des compétitions/manifestations que nous organisons, les consignes de prévention relayées par les autorités sanitaires et notamment celles relatives aux protocoles d’avant-match et d’après-match (communiqué officiel du 6 mars : https://yonne.fff.fr/simple/communique-officiel/)

Ces consignes sont fixées sur le fondement des recommandations actuelles, et sont susceptibles d’évoluer en fonction de la situation sanitaire.

Quelques gestes barrière pour éviter la contamination 

Même si la situation dans l’Yonne n’est pas alarmante, nous devons néanmoins rester vigilants.

Ensemble, adoptons les bonnes pratiques d’hygiène afin de rester sereins.

Voici quelques principes de bases afin de ne pas être contaminés :

  • Se laver les mains très régulièrement.
  • Tousser ou éternuer dans son coude.
  • Saluer sans se serrer la main, éviter les embrassades
  • Utiliser des mouchoirs à usage unique.

Par Patricia Lantelme

Articles les plus lus dans cette catégorie