Championnat du monde scolaire Futsal ISF en Israël

Publié le 12/02/2018

Un élève formé à la section sportive arbitrage du lycée Fourier ira au championnat du monde scolaire Futsal ISF en Israël

Pierre HUERTAS, scolarisé cette année au lycée Hyppolite Fontaine de Dijon et qui a suivi pendant 2 ans la formation au sein de la filière arbitrage du lycée Fourier à Auxerre, était présent à ce championnat.

Il a eu l’occasion de participer à nombreuses rencontres en tant qu’arbitre de terrain ou à la table de marque.

Pierre a eu l’honneur d’arbitrer la finale opposant Pontarlier à Pontivy.

Et cerise sur le gâteau,  Pierre fait partie des deux meilleurs Jeunes Officiels de ce tournoi et se rendra donc en compagnie de la délégation française au championnat du monde scolaire ISF qui aura lieu en mars 2018 à Tel-Aviv en Israël. Encore une belle expérience à vivre pour lui.

 

Cette exceptionnelle désignation s’ajoute à celles des années passées, avec Boris PETIT qui était partie au Chili en 2007, François LE METAYER au Brésil en 2011, Romain GROS au Cameroun en 2012, Julien LAVIGNE, Quentin GUIDOU et Corentin PAYA à Bordeaux en 2013, Théo BENOIT en Italie en 2014, Chakib NEGHLIZ au Guatemala et Mathilde FRONT et Eric LOUVRIER au Canada en 2015, Mohamed BOUNOUA en Croatie en 2016, Camille CHEVALIER, Quentin PINET et Théo GONZALEZ en Chine, et Thomas VINCENT en Croatie en 2017. 

Avec l’obtention du niveau international, Pierre permet donc une nouvelle fois à la filière arbitrage du lycée Fourier de rayonner sur le plan mondial.

Par Audrey Janvier

Articles les plus lus dans cette catégorie